Magistia ,L'Ecole de Sorcellerie
Bonjour et bienvenue à Magistia.
Veuillez décliner votre identité afin que la gardienne vous laisse passer.
Si vous n'êtes pas inscrit à notre école, vous pouvez remplir le formulaire d'inscription qui sera envoyer aux directeurs.
Que la magie illumine votre coeur!
Magistia ,L'Ecole de Sorcellerie
Bonjour et bienvenue à Magistia.
Veuillez décliner votre identité afin que la gardienne vous laisse passer.
Si vous n'êtes pas inscrit à notre école, vous pouvez remplir le formulaire d'inscription qui sera envoyer aux directeurs.
Que la magie illumine votre coeur!
Magistia ,L'Ecole de Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Magie de l'esprit,la Force de l'âme et la Volonter détruisent le Chaos
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Un conte étrange !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zazaelle
Infirmière
Zazaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 29
Localisation : vers lui... <3

Un conte étrange ! Empty
MessageSujet: Un conte étrange !   Un conte étrange ! EmptyLun 11 Jan - 14:46

J’entrai
pour la première fois dans cette bibliothèque. Et mal ne fut mon sentiment
quand en entrant je senti l’odeur des livres, du papier, de la colle des reliures,
de l’encre et du cuir…

Et ce silence… … … je pris une grande inspiration (silencieuse) et d’un pas décidé
(silencieux) je me dirigeai au hasard vers une de ces immenses rangé de
livres.
Puis tout doucement caressant presque amoureusement les cotes des
livres, je pris une encyclopédie de taille modéré, mais qui grâce à la magie
devais contenir des milliers de pages. Je m’assis alors dans un fauteuil si
confortable que j’en soupirai (silencieusement) d’aise, puis religieusement j’ouvris
le livre (cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu !) et première
page : « Comment cultiver de bon légumes »

... ... ...Quelle déception !!! Ou alors était-ce un sort pour masquer un sujet
important sans même mettre un cadenas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jasdavid

Jasdavid


Messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 29

Un conte étrange ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte étrange !   Un conte étrange ! EmptyMar 12 Jan - 21:52

Voulant continuer de lire mon livre de sortilèges avancé ( j'essaye de prendre de l'avance Un conte étrange ! Icon_biggrin ), je me dirigeais vers la bibliothèque de l'école. Ouvrant la porte dans un grincement qui aurait fait frissoné un mort, j'aperçu Zazaelle derrière plusieurs étagères de livre, elle paraissait complétement intriguée par le livre qu'elle avait entre les mains, qu'elle mystérieux livre, je ressentais à dix mètres de lui une pression qu'il exerçait sur mon esprit, Zazaelle n'avait pas l'air de ressentir quoi que ce soit, serait-ce moi qui arrive mieux à maitriser ma perception de la magie ou est-ce que c'était seulement moi qui rêvais? Bon, passons, je voulu m'approcher de la belle jeune fille que je ne connaissais presque que de nom pour mieux la découvrir, elle m'interessait grandement. Arrivé près d'elle et m'appuyant sur l'accoudoir du fauteuil et lui demanda:

" Ca va aller? Vous avez l'air d'être surprise de ce que vous venez de lire, n'est-ce pas?"

J'attendais sa réponse en espérant mieux la connaître par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zazaelle
Infirmière
Zazaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 29
Localisation : vers lui... <3

Un conte étrange ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte étrange !   Un conte étrange ! EmptyMar 19 Jan - 11:57

Je sursautai, malgré mes sens assidus je ne l’avait pas vu venir :

- Oh ! Bonjour…. Je…..Vous enfin… tu peux me tutoyer tu sais je…

Je baissai la tête confuse et honteuse de n’avoir pas pu délier un simple sort de protection, mes pouvoir autre que ceux de guérisons diminuaient à vu d’œil ! Enfin rouge, comme le ruban qui servait à attaché mes cheveux blanc nuage, je lui demandais d’un voix que je pensais douce ( Un conte étrange ! Icon_redface ) :

- Tu… peux m’aider s’il te plait ?

Et je lui racontais alors ce qui s’était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jasdavid

Jasdavid


Messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 29

Un conte étrange ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte étrange !   Un conte étrange ! EmptyMar 19 Jan - 21:06

"Quoi? Un manuel de cuisine? Fais- moi voir ça? Non pas que je ne vous crois pas mais je voudrais le voir de mes propres yeux..."

Elle m'avait demander de la tutoyer mais je n'y arrivais pas parfaitement, Je faisais un genre de mélange etrange de tutoiement et de vouvoiement!

Enfin bref, j'attrapais le livre que me tendait Zazaelle pour enfin être forcé de constater que c'était bien un livre de cuisine! Etrange... Que faisait un livre de cuisine dans la bibliothèque de recherche de Magistia? Zazaelle avait émit une hypothèse selon laquelle un secret pourrait être caché entre les lignes de ce banal livre de cuisine; Hypothèse très probable qu'il fallait vérifier tout de suite, je sortis ma baguette:

"Zazaelle j'ai besoin de toi, je veux que tu mette tes mains devant toi, en direction du livre et que tu te concentre, je vais lancer un sort de vérité sur ce bouquin et ton aide me sera fort précieuse pour mener à bien celui-ci, nous verrons bien si il recèle quelque chose d'intéressant!"

Nous nous concentrâmes pendant que je récitais les incantations magiques quand soudain, la véritable nature du livre fut révélée ( Maintenant demmerde toi avec ça! xp)
Revenir en haut Aller en bas
Zazaelle
Infirmière
Zazaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 29
Localisation : vers lui... <3

Un conte étrange ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte étrange !   Un conte étrange ! EmptySam 23 Jan - 17:47

Je fermai les yeux, et sentis sous mes mains le livre se modifier et de venir un peu plus épais. J'ouvris les yeux et je rouvris alors le livre : " Les gardiens de l'alliance "

Je fis un bon sur mon siège, je fis passer les pages très vite et j'aperçus les nom de Nanael et Yéiayel.

- Merci, mais peux-tu me laisser un moment s'il te plait ? Seule !.... .... .... Et je t'appelles quand c'est bon.


Je lui souris puis je me levais de mon siège, mais je savais qu'il allait rester là jusqu'à que j'eus fini !
Revenir en haut Aller en bas
Jasdavid

Jasdavid


Messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 29

Un conte étrange ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte étrange !   Un conte étrange ! EmptyMar 26 Jan - 0:51

- Merci, mais peux-tu me laisser un moment s'il te plait ? Seule !.... .... .... Et je t'appelles quand c'est bon.

" Pas de problème, je vais attendre ici"

Et j'attendai patiemment qu'elle termine de résonner de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Zazaelle
Infirmière
Zazaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 29
Localisation : vers lui... <3

Un conte étrange ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte étrange !   Un conte étrange ! EmptyJeu 11 Fév - 17:10

Deux heures s'écoulèrent ainsi sans que j'eus vu le temps passer. Je lui fis signe alors de me rejoindre et refermais le livre.

- Tu dois être au courant que je suis une ex-gardienne !

Ces derniers mots s'étranglèrent dans ma gorge ! J'avais redouté ce
moment assez souvent de puis mon arrivé, le moment ou je devrais
raconter mon histoire.

- Cela va peut-être être long mais si tu as la patience de m'écouter jusqu'au bout...

C'est alors que pour la première fois depuis de centaines d'années je
racontais tous sans ohmmètre de détails. Je repris alors la parole sans
qu'il n'ai pu ouvrir la bouche ! :

- Les Gardiens de l'Alliance existent depuis très longtemps, commençais-je à expliquer,
mais notre présence sur Terre ne remonte qu'à l'époque de Noé, époque
troublée et catastrophique puisque deux cent d'entre nous on fait
l'erreur de s'accoupler avec des terriennes... Les fils du ciel dont
parle la genèse ! Mais pas nous !!! Seulement deux cent ont fauté... et
c'est ce qui est la cause de nos tracas !


Je fis une pause pour me calmer et pour reprendre mon souffle.

- On nous appelle plus couramment les Veilleurs, repris-je en le transperçant du regard,
tu as surement déjà entendu ce nom ?... ... Il y avait d'autres
Veilleurs... des Veilleurs qui n'ont pas suivi les deux cents rebelles
! Nous faisons partie, expliquai-je simplement. Nous sommes là pour surveiller les Néphilim, leur progéniture, et les empêcher de aire n'importe quoi !


(nouvelle pause)

- Les temps sont là, poursuivis-je, les faits sont en train de se répéter... les Néphilim sont de retour... Et nous sommes chargés de les arrêter...

Mes prunelles dorées lui lancèrent des éclairs et j'espérais qu'il eut la sensation d'un danger imminent.

- Tu es trop jeune pour avoir entendu parler des
manuscrits de Qumrân... ces sont des rouleaux qui ont été retrouvés
dans des grottes près de la mer du Morte... Des rouleaux dont nous ne
sommes pas les auteurs mais que nous avons largement inspirés... Tu
ignore comme la plus part des gens de quoi parlent les manuscrits de
Qumrân ?

Je n'attendis sa réponse.

- De la lutte éternelle entre les Fils de Lumière et les Fils des Ténèbres, lachai-je avec fierté. Les
Gardiens de l'Alliance ne sont autres que les Fils de Lumière invoqué
dans les rouleaux... ... ... Pourquoi je te racontes tout cela ?...
... Et bien parce que moi aussi j'ai fini par rejoindre les rebelles !

(pause théâtrale)

- Au Ciel, un ange nommé Azael m'avait toujours
soutenu au près du Créateur et je le et il se considérait comme mon
père ! En fait c'était le plus puissant et c'est lui qui fut le
"meneur" de la rébellion !! Obligeamment j'ai fini par le suivre et je
fut destitué de mon poste de gardiennes sur Terre !... ... En fait
c'est un peut plus compliqué et je n'ai pas très envie de tout te
dévoiler sur moi ! Comprends-tu ?

Je rouvris alors le livre en son juste milieu, il y avait un portrait des sept veilleurs de la Terre, mais pas moi, forcement !

- Regarde ! Voici le Septuor... L'assemblée des sept Gardiens de l'Alliance...

Sur la page se tenaient sept personnes parées d'une tuniques étincelante de blancheur' aux long cheveux blonds.

- Voici Segansagiel, le Gardien de la sagesse
ainsi que chef du septuor. Nanael, la gardienne des Portes. Manakel, le
Gardien des Énergies. Ragel, le Gardien de l'Abondance. Yéiael, le
Gardien du Trésor. Sariel, la Gardienne du temps dite la Sybille. Et
pour finir Raziel, le nouveau Gardien des Secrets.
Et oui ! J'étais Gardienne des Secrets mais... ... c'est du passé
!!!... ... Voila, j'ai terminé !!! ça fait du bien de se confesser !!!

Je croisai les bras et mis ma tête dessus tout en le regardant. Je lui demandai alors :

- Hey ! Tu vas bien ? Je ne t'ai pas trop chamboulé avec tous ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Zazaelle
Infirmière
Zazaelle


Messages : 65
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 29
Localisation : vers lui... <3

Un conte étrange ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte étrange !   Un conte étrange ! EmptyLun 25 Oct - 22:36

Mon ami avait une tête étrange... Il était tout pale !

- Heu... tu devrais venir avec moi à l'infirmerie !!


Ne voyant aucune réaction de Jasdavid, je décidais d'interpeller quelqu'un qui viendrai m'aider à le "réveiller" ( malgré mes compétences médicale --" )! Je criai alors :

- S'il vous plait.. heu.. désolée de déranger tout le monde mais j'ai un... problème ! Oui un problème !! Qu... quelqu'un pourrais venir !!??
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Co- Directeur de l'école
Co- Directeur  de l'école
Tony


Messages : 975
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 29
Localisation : Là ou mon coeur m'emmène

Un conte étrange ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte étrange !   Un conte étrange ! EmptyMar 26 Oct - 3:41

Depuis le tout début de la matinée je me trouvais dans le bibliotèque, j'étais absorbé par un livre de psychologie, quand je fus surpris par la présence de Zazaelle et Jasdavid dans le rayon juste avant le mien. Je les écoutaient donc, et je n'avait pas perdu une miette de la description de l'ancienne ange, malheureusement son interlocuteur lui ne devait rien avoir entendu.
Je me levais dès que je compris qu'il était en dangé, Je m'approchais de lui et de l'infirmière en disant très serein:
"Ne t'inquiète pas Zazaelle, tu ne dois pas avoir fait face à se genre de situation, mais il faut que nous agissions vite. Il n'y a qu'une minute que Flambi m'a dit ne plus ressentir son energie magique, il est encore temps d'agir alors avant qu'il ne tombe dans des songes maléfiques."
Elle ne devait pas comprendre, je tatait mainteant le coup du jeune homme afin de trouver ce que je cherchais, seulement il n'y en avait pas trace. Comme l'apprentit sorcier portait une chemise, ses bras étaient découverts, je tatait donc le droit, et je pus alors décroché ce qui était invisible quand on ne sait pas ce que c'est.
Je dis alors à l'infirmière:
"Tu vois ce patch translucide, et bien c'est un objet auquel j'ai déjà eu affaire deux fois. Ne t'inquiète pas pour Jasdavid, le patch n'a pas eu le temps de vraiment agir, il doit donc simplement dormir. En ce qui concerne ce patch, il peut avoir été placé sur ce jeune homme depuis 24h maximum, et il est activé comme par détonateur ar celui qui l'a posé dès que celui-çi le souhaite dans une intervalle de 24h après l'avoir posé, il suffit à cette personne d'envoyé une petite décharge magique dans le patch, et cela peut etre fait de très loin, le malfaiteur en question peut très bien se trouvé à Londres désormais."
Je savais que c'était compliqué à comprendre, mais elle était l'infirmière et il fallait qu'elle assimile:
"Il faut donc que tu te prépare à devoir agir dans cette situation, cette fois ça a été detecté au bon moment et l'effet n'a pas eu lieu, mais si jamais il avait eu lieu il aurait fallu décroché comme ça le patch, mais aussi parler à l'individu atteint, lui dire qu'l n'est que dans un rêve fait pour lui faire revivre son pire moment encore et encore d'un point de vue externe, qu'il doit se concentrer pour battre ce rêve et revenir dans la réalité, il faut aussi si possible injetcté un tranquilisant au patient, ce qui peut l'aider a se concentrer et ce qui peut affaiblir le maléfice. On ne sait pas trop qui é créé cette arme, et on ne sait pas trop si elle aura toujours le même effet, il peuvent surement la modifier, il faut donc être prudent. Tu as compris ? Tu as des questions ? Autant régler ça maintenant."
Je ne savais pas trop si elle avait compris, mais si elle avait des questions il fallait y réfléchir maintenant, j'avais ma petite idée sur le groupe de personne qui pouvait être derrière tout ça, mais ce n'était pas une certitude. Dans tout les cas il fallait trouver quelque chose pour contrer ceci, ces personnes ne peuvent plus agir si facilement, il faut augmenter la surveillance de l'école; et surtout ma concentration ainsi que celle de Flambi à enregistrer dans nos mémoires les signatures magiques des personnes internes à l'école, pour détecter même pendant notre sommeil une intrusion inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesuperheros.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





Un conte étrange ! Empty
MessageSujet: Re: Un conte étrange !   Un conte étrange ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte étrange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un visiteur indésirable... {PV : Libre ou Solo}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magistia ,L'Ecole de Sorcellerie  :: Deuxième Etage :: Bibiothèque, Salle de Travail-
Sauter vers: